• Pinedhuitre@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    3 年前

    Le plus galère n’est pas vraiment la recharge mais l’absence de planificateurs efficaces sur la plupart des modèles je trouve.
    Ce que j’aimerai c’est que ma voiture puisse communiquer son pourcentage de batterie, sa conso et son autonomie restante à mon téléphone en Bluetooth ou via Android Auto / Apple CarPlay pour que les apps tierces ajoutent cela à leur fonctionnalités.

    Actuellement trois possibilités :

    • Le planificateur intégré s’il existe avec un GPS pas terrible.
    • une app qui va estimer ta conso par rapport à la moyenne de ton modèle etc. Cartographie / navigation pas terrible souvent.
    • un boîtier OBD relié en Bluetooth à ton téléphone pour que l’app récupère tout. cartographie / navigation pas terrible.